Escrime au féminin
Dans le cadre de la journée des droits des femmes, la VGA Omnisport avait sollicité chacune des sections afin d'organiser une porte ouverte à destination des femmes de tous âges.
Seule notre section a répondu présente et c'est avec plaisir qu'une trentaine de personnes des babys jusqu'aux V2 sont venues s'essayer à la pratique (nous avons eu aussi quelques papas !).
La moitié des présents étaient des personnes tout à fait extérieures à la section escrime et qui avaient eu l'information par le siège (parmi elles, trois ou quatre envisagent une inscription à la rentrée, ce qui est super). L'autre moitié était composée d'anciennes tireuses venues remettre la tenue pour l'occasion ou des jeunes tireuses de la section heureuses de faire découvrir leur sport à des amies ou à leurs familles.
Pour cette soirée exceptionnelle nous avions aussi pris soin d'invité les anciennes adhérentes de la section ce qui a permis à l'une d'elle, qui avait perdu la motivation en raison de la COVID l'an dernier, de se motiver à reprendre dès ce mois-ci.
Deux membres du bureau, Marie-Christine ANNET et Christine CARDIN, ainsi que Valentin CROS étaient venus prêter main forte à Hippolyte Bouillot, le Maître d'armes, pour l'encadrement de l'activité, et cela a été l'occasion pour toutes les deux d'enfiler une tenue !
Pascal-Pierre Ponson-Sacquard, vice-président du CDOS, informé de l'action, est venu féliciter cette organisation en nous indiquant que peu de clubs dans le Val-de-Marne s'étaient mobilisés pour cette journée particulière : nous avons trouvé cette visite gratifiante et nous sommes fiers d'avoir contribué à mettre l'escrime en avant à cette occasion !