1re semaine de juillet chargée
Le premier week-end de juillet a commencé par le championnat de France M23. 2 tireuses avaient été sélectionnées par la Fédération:
Diane Von Kerssenbrock et Nolwenn Pennetier.
Murielle et Hippolyte les ont accompagnées.
En poule, Diane 5V se classe 2e et Nolwenn 1V4D 29e.
Heureusement les 2 pistes de poules sont côte-à-côte, se qui facilite le travail d'Hippolyte (et de Murielle pour les photos)
En tableau, Nolwenn perd au 1er tour 13/15 et finit à la . Diane, exempte du 1er tour, remporte son T32 15/8, en T16 elle passe 15/14 et s'incline 14/15 en T8 finissant à la 5e place.
Courageux retour à la compétition pour Nolwenn qui n'a pratiquement pas pu s'entraîner de l'année. Elle en avait le droit sur le papier, étant sur les listes ministérielles ... mais sans adversaire c'est plus compliqué.
Jolie place pour Dinae, pensionnaire à l'Insep, qui a raté de peu le podium !
Dans le même temps, la section organisait une démonstration d'escrime sur les bords de Marne,
bien aidée par Benoît et Ewen qui ont fait des démonstration d'assauts en bord de Marne.
avant l'orage
Toute la bande de jeunes seniors se sont bien pliés au jeu des assauts avec des tout petits
Lundi soir, dernier entraînement des "grands". Cela fait plaisir de retrouver une salle avec autant de tireurs adultes.
Ensuite de mercredi à vendredi une petite vingtaine d'escrimeurs ont participé au stage organisé par la section et encadré par Hippolyte (et par Alexandre le vendredi après-midi, Hippolyte partant à Dax pour les championnats de France M20)
le premier jour du stage, Romain Cannone a fait la surprise de venir échanger avec les stagiaires après son stage de Dax et avant de l'envoler pour Tokyo !
Ils ont ensuite enchaîné sur différentes sessions de préparation physique, fondamentaux, assauts et jeux collectifs
avant de finir sur une initiation au sabre laser.
Samedi, direction Dax pour le championnat de France M20 pour lequel étaient sélectionnés Antoine Mannes et Grégoire Peudevin.
En poules Grégoire fait 2V4D et se classe 65e , Antoine, 2V3D, 53e. Au premier tour Grégoire s'incline 7/15 et Antoine passe 15/14. Antoine s'incline ensuite 7/15. Ils finissent 54e et 70e sur 85 tireurs.
Fin de la saison en attendant les Tokyo avec Sarra et Romain !