Toutes premières compétitions de l’année !
Vous n’y croyiez plus … nous non plus !
Ce n’est pas encore le retour de tous les tireurs en compétitions, ni même à la salle, mais nos tireurs de haut niveau (inscrits sur les listes ministérielles et qui peuvent continuer à s’entraîner) ont repris timidement le chemin de la compétition.
Vendredi et samedi dernier, Diane Von Kerssenbrock, jeune pensionnaire du Pôle France qui nous a rejoint à la rentrée, a participé à la compétition organisée par l’Insep entre les meilleures seniors françaises auxquelles se sont jointes 9 épéistes polonaises en stage à Paris.
39 tireuses se sont affrontées en poules le vendredi. Diane s’en sort plutôt bien 9V4D (c’était de grosses poules !!), se qualifiant en D1 le lendemain.
Début de la journée par des poules (plus classiques) avec 3V/3D pour Diane. En tableau, elle remporte son premier match (T16) 15/7 contre une Polonaise et s’incline au tour suivant, terminant à la 7e place.
Le week-end prochain, 2 de nos tireurs (Romain Cannone et Hippolyte Bouillot) sont qualifiés pour participer au Master organisé par le club de Lisieux.
Un 42e Mémorial Henri-Foussard bien particulier cette année, que le club de Lisieux organise bien courageusement avec des contraintes énormes liées au protocole sanitaire comme vous pouvez en jugez :
Le club de Lisieux a néanmoins relevé le défi et propose même un suivi vidéo de la journée !
"Tout au long de la journée, le master pourra être suivi en vidéo directement via ce lien 42e Foussard en direct
que nous vous invitons à partager sans modération autour de vous. Vous pourrez réagir et partager grâce au hashtag #42eFoussard sur les différents réseaux sociaux."
La formule est un tableau d’élimination directe (T16) jusqu’en finale avec tirage de toutes les places.
Les deux demi-finales, la 3e place et la finale seront diffusées sur le compte Youtube de la FFE, les pages Facebook du club et de la compétition, de la ville de Lisieux et de France 3 Normandie.
On ne présente plus Hippolyte, Maître d’armes stagiaire, en formation au club mais également Champion du Monde individuel Junior, Champion d’Europe par équipe et Vice-champion du Monde par équipe en 2015. Romain Cannone est membre de l’équipe de France senior depuis 2 saisons, 50e mondial et régulièrement bien classé en Coupe du Monde, il nous a rejoint comme Diane à la rentrée. Diane Von Kerssenbrock a été championne de France junior en 2018.
Il faudra attendre ce week-end pour des photos des garçons !