½ finale des championnats de France M20 Hommes et Dames
Il était une fois dans l'Ouest … départ vendredi soir pour la première vague en 2 voitures avec Antoine Cardin, Maxime de Sousa, Paul Leroux, Louis Gérard, Marine Alberti, Noémie Brandeho et Maître Robin accompagnés de Christine, Marie-Pierre et Murielle, la présidente et Gautier, blessé venu soutenir ses potes.
Mathieu Jahnke arbitrait pour le club.
Samedi matin, aux aurores, premier match de poules pour les garçons qui se solde par une défaite sur le fil 44/45. Il n'y a PUC'à aller chercher une victoire au prochain match. Malheureusement, deuxième défaite. S'ils étaient DOUAI, il faudrait gagner le dernier. Ouf, c'est chose faite, dernier match contre Bobigny 2, 45 31.
Mais malheureusement Louis a laissé une cheville au passage.
Bilan éclopés 2-tireurs 3.
Pendant ce temps-là la deuxième vague avec Nolwenn Pennetier, Louna Schaison et Maître Riboud accompagnés Laurent et Nathalie nous rejoignaient pour attaquer la compétition dames (les filles sont toutes les 4 encore M17). Résultats des poules, comme pour les garçons 2 défaites puis une victoire, mais sans cheville ! Éclopées 0-Tireuses 4.
Le 1er match de tableau est décisif pour les garçons qui jouent leur qualification directe à la finale du championnat de France.
Malheureusement ils échouent de quelques touches 41-45 et maintiennent le suspense pour le lendemain comme le dit très justement Siegfried. Pour les filles, moins de pression puisque qualifiées de fait, mais une belle victoire contre la Normandie, 42-38, venge l'honneur des garçons.
Dîner sympathique samedi pour les jeunes et les maîtres d’armes d’un côté et les moins jeunes de l’autre !
Le dimanche, pour les garçons, à l'aube, match crucial contre Montereau et une belle victoire 45-39 à mettre au crédit de la motivation des tireurs, du passage des parents à la basilique, du soutien des éclopés et du coaching musclé et déterminé de Siegfried (qui a soufflé dans à peu près toutes les bronches …quel coffre !).
La qualification en poche ils terminent la journée fort honorablement à la 19e place sur 35, après avoir battu Ornon, s’être inclinés 39-45 contre Corbas et avoir remporté le dernier match 45-42 contre Nevers.
Les filles entament la journée en perdant le premier match contre Beauvais 38-42, (joli score contre une équipe plus forte en théorie) puis enchaînent avec une série de victoires contre Bron 45-37, puis Grenoble-2 45-38 et enfin le Havre 45-42 arrivant à la 9e place !
La journée se termine par l’anniversaire de Gautier qui fête ses 18 ans !
Phrases du jour,
Paul proposé d'aller Jusqu'au fond peut-être envisageait-il d'aller jusqu’au bout ?
Marie-Pierre : Un jour à marquer au fer blanc … heu ou d’une pierre rouge ??
On peut partir en N1 handi-escrime
Les horaires donnés par le bruit du tapage nocturne ne correspondaient pas à notre emploi du temps
L'arbitre est un Jean-Michel à peu près dixit Stéphane
Stéphane à Louis : « Il ne te reste plus que Lisieux pour pleurer »
Vous pourrez retrouver toutes les photos de la compétition ici !
Ce même week-end avait lieu le Circuit national vétérans de Fareins avec 2 représentants du club : Cindy Lenoir en V1 et Jean-François Robert en V3.
Cindy, 3V3D, sort 34e des poules. En tableau elle perd au 1er tour et finit à la 12e place.
Jean-François, 3V2D, sort à la 66e place. Exemt du T64, il perd en T32 et finit 19e.