Challenge SNCF Réseau
Vendredi 11 mai, déplacement en nombre à Coubertin pour soutenir Nils Lemée !
Nils, qui a fait jusque là une belle saison en seniors, avait en effet été sélectionné comme 2e remplaçant sur la liste des tireurs français retenus pour participer à l’étape française (et parisienne) de la Coupe du Monde d’épée. Nous retenions notre souffle et surveillions le nombre d’inscrits (qui conditionne le nombre de places à combler piochées dans cette liste de remplaçants), sachant qu’il avait de grande chance d’être retenu. La tension était à son comble mercredi quand un couac malheureux (une double confirmation faite en un seul exemplaire) faillit le priver de cette compétition prestigieuse. Jeudi à midi trente la confirmation tombait et le club de fan a commencé à organiser son déplacement … en RER !
Les poules ont très bien commencé lorsque Nils s’est défait des 2 têtes de séries de sa poule, applaudi avec force par son fan club (une bonne quinzaine de personnes) et coaché par Alexandre (Sarra n’étant pas en reste de conseils donnés avec énergie depuis la tribune), la suite, plus simple sur le papier, n’a pas été aussi heureuse mais il termine néanmoins les poules avec 3V3D, à la 167e
Après une longue attente pendant la deuxième vague de poules, qui a permis à Nils de nous faire écouter la musique irlandaise qui lui permettait d’arriver en guerrier sur la piste, le tableau de 256 a enfin commencé.
. Il bat 15/12 le Russe Dmitriy Gusev, enchaînant en fin de match les touches gagnantes après une première partie de match à égalité entre les 2 tireurs. Les fans sont déchaînés !
Au milieu du match l’attache de la sangle de sa veste a lâché, réparée par un strap artistique du kiné des français opportunément en bout de piste. Marianne l’a ensuite recousue, parce qu’elle ne se déplace jamais sans fil et aiguille, avant le match suivant contre un Italien.
Le match est plus compliqué et Nils s’incline après un très beau parcours ! Son frère Florent pense qu’il n’aurait jamais dû écouter Gigi l’amoroso juste avant le match, la musique irlandaise était plus efficace !
Photos de Laurence et de Marion
Peu de français très bien classés au Monal cette année, ce qui nous permet de nous remémorer le caractère exceptionnel de la victoire d’Alexandre en 2015 et de sa deuxième place rocambolesque en 2013 !
Phrase du jour :
Nils (juste après les poules) : Écoutez cette musique de compèt, après tu as l’impression de ne plus avoir de cerveau
Aymeric : Ah, oui, ça explique bien des choses !
Merci à Marion de Sousa pour ses photos de plus en plus pro à retrouver ici et à Laurence Masson pour ses photos pro pour de bon !