Championnat de France Fleuret Vétérans et Interligue par équipe en M14
Après Clermont-Ferrand, Fareins et St-Denis l'Hôtel, un 4e podium de suite pour Jean-Pierre Mion au championnat de France V3 au fleuret ce WE à Limoges où il termine 3e après avoir battu 10/5 en 1/4 de finale le numéro un au classement national et médaillé la semaine dernière au championnat d'Europe en Italie.,
Il conserve sa 4e place au classement national et se qualifie pour le prochain Championnat du Monde à Maribor en octobre pour l'épreuve individuelle.
Mais le principal objectif reste l'épée avec les championnats de France le WE prochain à Cognac, avec là aussi une qualification pour Maribor à disputer mais il faudra "gratter" 3 places au classement national pour y prétendre. Mission impossible?
Jean-François Robert, classé N° 2 au classement national le matin, termine 6e (/12 V3) et chute à la 5e place du classement national et ne serait donc pas sélectionné pour Maribor.
Olivier Perrin (V2 ) fait 16/16.
Le lendemain par équipes, les 3 "couteau suisse" gagnent le 1er match de poule 7/2, mais perdent le second 5/4; le moral est alors "dans les chaussettes", et le très mince espoir de podium s'estompe, puis ils prennent 2 raclées de suite, en poule puis dans le TED, par Le Perreux, champion de France en titre, qui a ensuite perdu en finale sur la Tour d'Auvergne, qui comptait dans ses rangs 2 médaillés d'or (V1 ET V2) aux Champ d'Europe la semaine précédente.
"On était en bonne compagnie avec des spécialistes!!, mais il ne faut pas lâcher pour autant".
La saison est terminée pour Olivier, victime d'un claquage au dernier match par Equipe.
Enora est sélectionnée dans l'équipe de la Ligue de Créteil pour la Fête des Jeunes (elle est également sélectionnée en individuel) et se week-end se déroulait une compétition interligue à Saint-Germain en Laye. L'équipe a finit première ! Bravo ! Rendez-vous les 17 et 18 juin !