Résultats des 4-5, 10-11 et 18-19 février
Déplacement à Châlons-en-Champagne pour les M17 pour le circuit national par équipe, demi-finale des championnats de France.
Deux équipes chez les garçons et une chez les filles.
Chez les garçons l’équipe 1 (Antoine Cardin, Gautier Guillemin, Paul Leroux) gagne 2 matchs sur 3 en poules tandis que l’équipe 2 (Antoine Beaudoin, Loris Cros, Maxime de Sousa) en gagne 1 sur 3. Ils se classent respectivement 21 et 35 sur 53 équipes.
En T64, VGA1 gagne son premier match contre Rethel mais s’incline devant Normandie EE1 en T32. Il fallait donc absolument gagner le match de classement suivant pour entrer dans les 24 premiers sélectionnés pour le championnat de France. Malheureusement, contre Ornon les garçons s’inclinent 45 à 40, ils perdent ensuite d’une touche le match contre Corbas, gagnent celui contre Normandie EE2 et perdent celui contre Valenciennes, finissant à la 30e place. VGA2 perd au premier tour en T64 contre Valenciennes 1, laissant passer toute chance de sélection et se classant 37e.
Chez les filles, il y avait 26 équipes pour 24 places au championnat de France. Marine Alberti, Énora Boitier Gegas et Noémie Brandeho sortent 18e des poules après avoir gagné 1 match sur 3. Elles perdent 45 à 40 contre Levallois 2 en T32, dans les matchs de classement, elles sont dispensées du premier tour, obtenant ainsi leur qualification pour le championnat de France. En tableau 17-24, elles perdent contre Montpellier 1, puis gagnent contre Troyes et contre Rennes 1, finissant à la 21e place.
Dommage pour les garçons, « car il y avait de bonnes choses » a commenté Siegfried.
Le 11 février, Sarra Besbes était en Coupe du monde à Legnano. Nous avons pu suivre la compétition depuis le club-house de la salle d’armes pendant le circuit national des vétérans organisés à Saint-Maur.
En T64, Sarra gagne son premier match 15/14 contre la Suisse Angela Krieger, en T32 elle élimine l’Estonienne Nelli Paju (15/7), puis l’Américaine Kelley Hurley (15/12) en T16 et enfin l’Italienne Marta Ferrari en T8. En demi-finale elle s’incline 11/15 contre Julia Beljajeva (Estonie) qui éliminera la Française Lauren Rembi en finale. Encore un podium et une jolie 3e place !
Du podium, Sarra fait même un clin d'oeil à la VGA et à Gautier en particulier !
Le circuit vétéran fera l'objet d'un article à part entière.
Alexandre Blaszyck s’est envolé mercredi pour Vancouver, pour une Coupe du Monde. Après des poules moyennes, il perd au 1er tour et termine la compétition à la 115e place.
Phrases du jour :
Les Ardennes c'est où, c'est bien dans le centre de la France ? (heu…alors déjà, Châlons n’est pas dans les Ardennes…)
Siegfried : vous avez 2 chambres de 3 les gars, comment vous vous répartissez ?
Gautier : bah par équipes, le collectif ça commence maintenant !
Marine dans le minibus de la première matinée en allant à la salle : est-ce qu'on tire demain ?