Résultats des 26 et 27 novembre
Les vétérans étaient de sortie ce WE au Mée, mais au fleuret, oui, oui, et des jeunes avaient même remis la cuirasse électrique la semaine précédente pour « les chauffer ».
Martin Colcher, Jean-Pierre Mion et Jean-François Robert se rencontrant peu souvent à la salle au fleuret, ils se sont retrouvés tous les 3 dans la même poule au second tour !!! Jean-Pierre a bien gagné ses 2 matchs, mais Jean-François avait caché son jeu. Ils se sont rencontrés en ¼ de finale, Jean-François a gagné 10/5 ; bien concentré en ½ finale, il gagne 10/2 sur celui qui venait de battre le n°1 au classement national. Dommage, il perd 10/8 en finale sur un adversaire au jeu, disons peu classique, auquel il n’a pas réussi à s’adapter. Il termine donc 2e de ce Circuit national, ce qui le positionne bien après son absence aux premières épreuves de la saison.
Jean-Pierre termine 8e (/10 V3) et Martin 12e (/18 V2).
Sélectionné pour la Coupe d’Europe cadet à Grenoble (anciennement organisé à Châlons-en-Champagne), Antoine Cardin a pris vendredi soir le train, en compagnie de Louis, venu le soutenir. La compétition commençait très tôt samedi matin et le stress d’une première compétition internationale (il y avait des Européens mais également des Américains et des Japonais) conjugué à celui dû à des problèmes d’épée n’a pas permis à Antoine de sortir des poules. Cela reste tout de même une belle expérience !
Chez les seniors, les garçons avaient un Circuit national à Vénissieux et les filles un Circuit national élite à Soissons.
Sur 217 tireurs, à l’issue des poules, Nils Lemée prend la 29e place, Tristan Carles la 34e, Antonin Vaseux la 103e, Ewan Couic la 115e, Jonathan Cléoron la 122e, Aymeric Piot la 131e et Barthélémy Godin la 136e. Tous se qualifient pour le tableau d’élimination directe (TED). Barthélémy et Ewan perdent en T256 (et seront 170e et 164e au classement général) tandis qu’Antonin et Aymeric s’inclinent en T128 (prenant les 116e et 129e places), Antonin sur le score de 14/15. Nils, Tristan et Jonathan passent le dimanche. Jonathan (4V1D) et Nils (4V1D) sortent 11e et 15e des poules du dimanche et Tristan (3V2D) prend la 26e place. En tableau, Jonathan et Tristan perdent au premier tour et finissent 77e et 32e. Nils perd en T32, gagne son premier match du tableau de repêchage mais s’incline au second, terminant à la 28e place.
La compétition de Soissons réunissait 168 tireuses. Après un joli tour de poule, Laurianne Thiébaut (6V1D) prend la 16e place, Melisa Englert Urrutia la 77e et Laurence Maurice, 166e, ne se qualifie pas pour le tableau. Laurianne et Melisa, exemptes du premier tour, perdent toutes les 2 en T128 finissant à la 66e et à la 88e places.
Ce week-end nous suivons les résultats des M17, garçons et filles, partis en nombre au Circuit national élite de Rodez, sous la houlette de Sarra et de Siegfried ainsi que le Championnat de ligue senior dame qui se déroulera à Saint-Maur !