Tournoi international de Namur – 3 et 4 septembre 2016
Rentrée précoce cette année avec une compétition d’un format original à Namur les 3 et 4 septembre.
En effet, lors de la première journée, les tireurs de Cadets à Seniors (y compris des tireurs du circuit international) se sont rencontrés dans des poules mixtes (19 matchs en 5 touches par tireurs). Le classement du premier jour a permis, le dimanche, de répartir les tireurs en 3 poules pour les garçons et 1 pour les filles : les 15 premiers dans la première poule avec Alexandre, Adrien, Tristan et Siegfried, les 15 suivants dans la deuxième poule avec Antonin, Louis, Aymeric et Nils et les suivants dans la troisième poule avec Antoine, Antoine, Gautier, Maxime et Paul. Chez les filles, Laurianne, Lucie et Laurence défendaient les couleurs de la VGA.
L’enjeu de la compétition était double : une prime pour les gagnants Hommes et Femmes et un week-end de rentrée convivial et fédérateur pour tous. Objectif atteint : Alexandre et Laurianne (malade depuis la veille) sont montés sur la plus haute marche du podium…tandis que la forme d’autres descendait…c’est dur la reprise. En moyenne plus de 35 matchs ont été tirés par chacun dans le week-end.
Une partie du bureau était venu soutenir les athlètes tout en veillant au bien-être de l’équipe (choix des restos, repérage touristique, découverte de la bière belge etc….c’est dur la reprise !).
Quelques photos ont été reprises de l’album de Jean-pol Sedran que vous pouvez retrouver sur Facebook.
Résultats finaux :
P1 : Alexandre Blaszyck 1, Adrien Ramirez 3, Tristan 7, Siegfried 15
P2 : Antonin 4, Louis 6, Aymeric 9, Nils 12
P3 : Antoine 3, Antoine 6, Gautier 9, Maxime 11, Paul 12
PF : Lauriane 1, Lucie ?, Laurence ?
Phrases du jour
« C’est bien cette compétition parce que les uns tirent contre tout le monde ! » …et les autres ? (Marie-Pierre)
« J’ai tout à perdre sur cette compétition : si je perds contre une fille, je passe pour un c…, si je perds contre un élève, je passe pour un c… et si je passe à côté de la première place c’est dommage » (Alexandre)