Copenhague, Paris et Bobigny 7 et 8 novembre
- 3 seniors se sont envolés au Dannemark : Tristan Carles termine 6e, Nils Lemée 30e et Adrien Ramirez 42e sur 82 tireurs à Copenhague (Tournoi satellite international)
- Compétition de zone IDF senior Dame à Paris, 53 tireuses, Cindy Bonjean termine 36e et Laurence Maurice 49e
Samedi, 5 cadets ont participé au Championnat de Ligue individuel épée homme à Bobigny (33 inscrits).
De belles réussites dans les poules, notamment pour Louis (6V et 1e place). Les 4 autres cadets se classent en milieu de tableau... et finissent donc par se rencontrer dans le tableau dès le premier tour !
À l'issue de ces duels 100% VGA, Paul/Maxime puis Louis/Maxime, et de l'ensemble de la journée : double podium pour la VGA (Louis 2e, Antoine 3e) !!.
Maxime termine 13 e, Gautier 15 e et Paul 22e
Dimanche, retour à Bobigny pour la compétition par équipes (11 équipes) : la VGA aligne deux équipes !
L’équipe 1 (Louis, Théophile, Gautier) et l’équipe 2 (Antoine, Maxime et Paul) sont entrées directement en tableau de 8 où elles ont respectivement éliminé celles de Bry sur Marne et de Gagny.
En demi-finale, l’équipe 2 s'est inclinée 20 à 45 contre Livry Gargan pendant que l’équipe 1 éliminait Bondy (39/31).
En finale, l’équipe 1 s’est également inclinée devant Livry 37/45.
Classement final : à nouveau double podium saint-maurien l'équipe 1 terminant 2e, et l'équipe 2, troisième.
Un peu de regret de n'avoir pas terminé premiers puisque cette place qualifiait directement l'équipe pour les championnats de France.
Bravo à nos 6 cadets et à nos deux maîtres d’arme (Siegfried Robin et Alexandre Blaszyck) pour leur bonne humeur et les bons résultats obtenus.
Deux journées bien remplies par une moisson de médailles et de « phrases du jour » (directement transmises par notre "envoyée spéciale" du we, chargée de transmettre en direct tous les résultats à ceux restés à Brossolette pour la compétition Fleuret !) :
- Les citoyens du Danemark sont des Danemarkiens
- « Tu devrais tester ta dernière épée avant ton match ! » – « Pas besoin, elle est neuve » !! => Carton jaune ! « Siegfried, tu as testé les épées que tu m'as réglées ? » !!
- Dommage qu’il n’y ait pas de cote à l’escrime, j’aurais misé 1€ sur Antoine et j’aurais gagné 20 €
Mention spéciale pour Rabbi Jacob et la touche mal placée qui a fait rire les cadets : Antoine en gardera un petit souvenir :)
Et pour finir, la phrase du jour « dannemarkienne » : Tristan: "on va rester voir la demi quand même hein, ça va me faire du bien de voir le kazaque humilier quelqu’un d’autre que moi".
Le week-end prochain, nous suivrons les cadets qui enchaînent sur le Championnat Île de France, à Paris, les vétérans qui ont un circuit national au Havre, Louis qui est qualifié pour une coupe d’Europe à Bonn, Sarra qui part en Chine à Nanjing et bien sûr Alexandre qui part à la conquête du glaive de Tallin (http://www.mook.ee/Home) !!