21 et 22 novembre, les seniors à Laon et Monaco
Ce week-end les seniors partaient en circuit national, les filles à Monaco (la chance) et les garçons à Laon.
De notre envoyé spécial à Laon :
Samedi :
Tristan et Nils se sont qualifiés directement après les poules, Alex Lenoir, Jonathan, Lionel et Aymeric sont passés par le tableau d’élimination.
Notons le bon esprit d’équipe : Tristan est resté pour coacher Jonathan (qui tirait en même temps qu’Alex) et Nils est allé dans l’autre salle pour coacher Lionel et Aymeric.
Bilan des courses : Tristan semble être un meilleur coach J => Jonathan qualifié. Lionel, Alex et Aymeric à la trappe dès le premier tour d’élimination.
Petite anecdote sympa : ils ont fait une erreur sur le tableau du samedi et ont annoncé ensuite un deuxième tableau…
- Lionel devait prendre un inconnu au premier tour puis un autre inconnu au deuxième tour… finalement il a pris Hauwel au premier tour… (36ème du classement national)
- Aymeric devait prendre un inconnu au premier tour puis Hauterville (114e du CN) au deuxième tour… dur mais faisable. Finalement, il a pris Goetz (3e du CN) au premier tour et en cas de victoire Srecki (40e du CN) au deuxième tour…
Le samedi sur 270 tireurs, Aymeric Piot finit à la 183e place, Alexandre Lenoir à la 197eet Lionel Cladier à la 236e.
Dimanche :
Les 3 qualifiés du samedi plus Alexandre, qui les a rejoint, passent les poules.
Jonathan perd en 64, Nils et Tristan en 32, Alex en ¼
Alexandre Blaszyck : 8
Tristan Carles : 25,
Nils Lemée : 30,
Jonathan Cléoron : 45
Les filles sont revenues un peu déçues de leur compétition à Monaco, ou même la pluie s’était invitée ! Cette compétition internationale (beaucoup d’Italiennes et de Suisses) compte pour le circuit national français et a réuni 98 tireuses. Lucie Demaria termine 56e, Faustine Kuras 63e et Laurianne Thiébaut 68e.
Bravo à tous !
Phrases du jour
Nils, après avoir emprunté un gant et passé une annonce pour son gant disparu : « il a dû prendre mon gant et laisser le sien… même marque, même taille… ha ben en fait c’est le mien… »
Nils toujours, en me coachant : « arrête de te précipiter, tu as le temps » Lionel en apparté : « heu… il reste 6 secondes et c’est le dernier tiers-temps »
Aymeric (nul n’est parfait) : « tu vas souvent en Néo Zélande ? »
Tristan, après avoir tourné dans Laon by night : « avec 45000 habitants, on a dû rater un bout de la ville »
« Tu sais régler tes épées ? »
« Bah ouais mais bon je le fais moi même du coup elles sont pas bien réglées...Quand je règle la pige ça dérègle le poids.... » Lulu experte es réparation de matos