Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La VGA au top!

12 Décembre 2013

Le week end dernier Alexandre Blaszyck, médaillé de Bronze par équipe aux derniers Championnats du Monde, participait aux Masters de Levallois qui réunit les 8 meilleurs épéistes mondiaux du moment pour une épreuve de haut niveau. Alexandre a su s'imposer dès le premier tour en battant l'estonien Novosjolov actuellement 2ème mondial.Il s'incline en demi finale sur l'allemand Fiedler et termine 3ème de l'épreuve confirmant ainsi sa place parmi les meilleurs mondiaux.

Alexandre face a Fiedler aux Masters

Alexandre face a Fiedler aux Masters

Pendant ce temps là les minimes fleurettistes et épéistes entamaient le circuit Horizon 2020 avec le Critérium de Ligue.  Si tous les tireurs se sont qualifiés pour la prochaine épreuve,  c est Louis Gérard qui réalise une belle opération en remportant l épreuve à l'épée hommes!

Louis remporte le Criterium de Ligue H2020

Louis remporte le Criterium de Ligue H2020

Enfin ce week end avait lieu le premier circuit National Senior par équipe à l'épée.  Suite à quelques changements ds le règlement sportif le Championnats de France par Equipe à l'épée Senior se déroule en 3 temps avec 2 épreuves nationales permettant d établir le classement.Cette première épreuve reunissait les équipes des 2 premieres divisions françaises.La VGA est donc descendue en force à Limoges avec 2 équipes evoluant dans la plus haute division .Les filles,  vices Championnes de France en Juin avaient à coeur de prouver que ce n'était pas de la chance! Les garçons quant à eux souhaitaient tourner la page après être passés a côté des Championnats de France et avoir frôlé la descente en Nationale 2.Après avoir plutôt bien négocié la premiere journée de poules, les 2 équipes se sont réellement mises en marche dimanche lors du tableau.Louise Trottet, Isabelle Riboud et Laurianne Thiebaut emmenées par Sarra Besbes s'offrent Beauvais (45/43) en demi-finale, après avoir battu Toulouse en quarts, ce qui leur permet de confirmer leur place parmi les 4 meilleures équipes francaises. Elles sinclinent ensuite comme en finale des Frances contre Bondy.

La VGA Epée dames termine 3ème

La VGA Epée dames termine 3ème

En finale sur Rodez, la VGA n'a rien lâché et s'impose 45-44 au terme d'un superbe relai d'Alexandre contre son partenaire d'entraînement Daniel Jerent!

Félicitations à tous! En espérant que ces résultats donnent l'envie à nos fleurettistes Seniors dames qui joueront leur Championnats de France en Juin!

La VGA Epée hommes s'impose au Circuit National par équipe

La VGA Epée hommes s'impose au Circuit National par équipe

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article