Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une rentrée sur les chapeaux de roues...

25 Janvier 2011 , Rédigé par V.G.A. Escrime Publié dans #V.G.A. Escrime - Vie du Club

Bonjour à tous,
 
Le mois de Janvier se termine, et l'on peut dire que l'année 2011 a commencé sur les chapeaux de roues pour la VGA Escrime.
 
Début Janvier, les juniors à l'épée (Hippolyte Bouillot, Clément Catajar, Matthieu Savatier et Antoine Casel) ouvraient le bal en devenant Champions de Ligue par équipe tandis qu'Hippolyte Bouillot assurait une belle 3ème place en individuel.
 
Le 16 janvier c'était au tour de nos Maîtres d'Armes de briller! Siegfried Robin accèdait à la finale du Circuit National de Nimes pendant que Corinne Maitrejean remportait le Circuit Open d'Antony!
 
Enfin ce week end, les fleurettistes filles se sont imposées avec une victoire haut la main de Clémence Lesaine-Hoang à la seconde étape de l'Horizon 2016, en route pour le Fêtes des Jeunes (Championnats de France Minimes). Quelques heures plus tôt, Flora Tran accèdait aux Quarts de finale de la Coupe du Monde Juniors de Zagreb et finissait 6ème!
 
Félicitations à tous les tireurs!!! J'en profite pour mettre sur le blog les petites affiches Palmarès que vous pouvez également retrouver à la Salle.
 
Après l'organisation en fin d'année d'un important Circuit National Vétérans, La VGA Escrime recoit en ce début 2011 plusieurs Championnats de Ligue à domicile.
 
Et cela commence dès dimanche avec le Fleuret Hommes et Dames Juniors individuels et équipes à partir de 8h30.
 
Nous accueillerons ensuite les épéistes dames Senior et Cadettes les 5 et 6 février pour leur Championnats de Ligue individuels et par équipe, puis de nouveau le fleuret le Dimanche 27 mars.
 
Les Championnats de Ligue sont des "petites" compétitions néanmoins très importantes pour les qualifications de Championnats de France dans chaque arme. Les organiser à Saint-Maur, c'est l'occasion pour les parents des tireurs, les amis, les plus jeunes tireurs du club d'assister à une compétition.
 
Nous avons également besoin d'un peu d'aide à ces occasions pour assurer un bar pendant l'épreuve et être présent en support des Commissions de Ligues qui se chargent de l'organisation.
 
Merci d'avance à tous et à bientôt!
 
La VGA Escrime

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article