Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La V.G.A. Escrime en compétition sur tous les fronts!

26 Mars 2013 , Rédigé par V.G.A. Escrime Publié dans #Evénements

Ce week end du 23-24 mars a été un week end comme en connait tant d'autres la V.G.A. Escrime, c'est a dire un week end de compétitions!

Des compétitions au fleuret et à l'épée, chez les jeunes et les moins jeunes, les filles et les garcons!

Petit tour d'horizon des résultats des tireurs de la V.G.A.!

Au fleuret avait lieu la 3ème journée de l'Entrainement des Jeunes épreuve de référence pour les plus jeunes de poussins à benjamins.

Les pupilles garçons de la V.G.A. ont brillé avec la belle victoire d'Hector Bouton et les 2èmes places de Thibault Gallet et Augustin Latouche.

Chez les pupillettes, Pheonixia Hong monte sur la troisième marche du podium!

Toujours au fleuret, les seniors Dames étaient au Tipif, circuit national parisien. Privées de leur entraîneur Corinne Maitrejean, en Coupe du Monde à Turin (où elle termine 5ème), Aurélie Mukunya, Pauline Dugue, Mélanie Ribeiro et Claire Martinot échouent en tableau de 64 et de 128.

Le bilan n'a pas été vraiment meilleur pour les épéistes dames qui étaient elles aussi en compétition à Paris et n'ont pas dépassé le tableau de 32, la meilleure place revenant à Sarra Besbes qui termine 17ème.

Pas de meilleures nouvelles chez les Seniors hommes à Cholet, Siegfried Robin, Jonathan Cleoron et Nicolas Vaivre échouent également en tableau de 64 et de 128.

A l'épée, ce sont les minimes qui ont ramené les médailles du week end! En championnat de Ligue à Bobigny, ils ont raflé 2 des 3 places sur le podium!

Louis Gérard termine 2ème tandis que Thibault Rigal s'offre la 3ème place!

2013---Ligue-Minimes-EH---Podium.JPG

Les minimes étaient 8 à participer à ce Championnat de Ligue, retrouvez les résultats détaillés ici.

Egalement les photos de la compétition sont disponibles!

Enfin, à l'international, Alexandre Blaszyck et Flora Tran étaient en Coupe du Monde, l'un à Vancouver et l'autre à Turin pour sa première sélection chez les Seniors. Flora termine 65ème ratant de peu sa qualification pour le tableau final tandis qu'Alexandre a échoué au premier tour du tableau final et termine 52ème de la compétition.

 

Sur ces nombreux résultats le week end s'est achevé et fait place à une nouvelle semaine d'entrainement importante pour les Epéistes Cadets qui partiront en Circuit National à Aix et les Epéistes dames seniors qui participeront ce Samedi 30 mars aux Quarts de finale des Championnats de france par équipe Seniors!

 

Emmenées par Sarra Besbes, les filles de la V.G.A., Lucie Demaria, Laurianne Thiebaut et Louise Trottet défendront leur place en demi finale de Nationale 1 contre l'équipe du Paris Université Club, Marie-Florence Candassamy, Amélie Caze, Muriel Julan et Julie Mestres.

6ème des Championnats de France 2012, l'équipe de la V.G.A. aura à coeur d'aller chercher une place parmi les 4 meilleures équipes françaises et auront besoin de tous vos encouragements! N'hésitez pas à venir les supporter à la Cite universitaire ce Samedi à 11h!

Flyers-PUC-VGA.png

 

Félicitations à tous pour les bons résultats et Bonne Chance pour les compétitions à venir!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article