Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Coupe du Monde, c'est parti!

28 Février 2013 , Rédigé par V.G.A. Escrime Publié dans #Evénements

 

La Coupe du Monde à l'épée féminine de Saint-Maur est lancée avec la consitution et publication de la liste des Engagés et des Poules ce matin.

Tous les résultats seront disponibles sur cette page, et à partir de Samedi, live en direct en streaming sur les 4 pistes!

Depuis le début de la semaine les athlètes, entraineurs et arbitres investissent les 2 hôtels de la compétition, l'Hôtel Kyriad à Joinville et le Balladin à Saint-Maur Créteil, avec le support actif ldes chauffeurs de la Ville qui assurent les navettes depuis les aéroports.

Les services techniques de la Ville ainsi que les techniciens Kabcom ont commencé l'insatllation du Centre Sportif afin de transformer les lieux pour accueillir les compétitrices.

montage-brosso-copie-1.png

 

Les bénévoles sont aussi sur le pied de guerre pour tout finaliser. Ce soir ils assureront le Contrôle des Armes dans les hôtels à partir de 19H.

Petit rappel concernant le déroulement de la Coupe du Monde afin de vous permettre de mieux suivre l'évènement:

 > L'épreuve individuelle a lieu sur 2 jours, Vendredi et Samedi, avec une phase de qualification Vendredi et un tableau final Samedi.

 > Sur les 177 tireuses engagées, seules 161 participent à l'épreuve qualificative. Les 16 tireuses les mieux classées selon le classement international sont directement qualifiées pour le tableau final Samedi.

 > L'épreuve qualificative comporte 1 tour de poules puis un tableau d'élimination directe. 

 > A l'issu du tour de Poules, les 16 meilleures seroint directement qualifiées pour le tableau du Samedi, les 35 moins bien classées sont éliminées.

> Il va alors rester 110 filles pour faire le tableau d'élimination directe de 128 et ce jusqu'au Tableau de 32. La journée du Vendredi s'arrête avec 32 qualifiées qui participeront à la phase finale.

> Le Samedi les 64 tireuses sélectionnées s'affrontent lors d'un tableau d'élimination directe classique. Toute la compétition se déroule sur 5 pistes à partir de 9h dans la salle principale du Centre Sportif Pierre Brossolette.

 

Venez nombreux encourager Sarra Besbes, unique représentante de la V.G.A. Saint-Maur, ainsi que l'équipe de France!

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article