Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des news des compétitions et un nouveau portrait: Flora Tran!

10 Février 2013 , Rédigé par V.G.A. Escrime Publié dans #V.G.A. Escrime - Vie du Club

Bonjour à tous, 

 

Retour sur les derniers week end de compétition depuis le Circuit National Vétérans organisé par la V.G.A. le week end des 19 et 20 janvier.

Outre la belle perf d'Alexandre Blaszyck, sur le podium de la  Coupe du Monde à Doha pendant ce week end, c'est une autre internationale de la V.G.A. Escrime, Flora Tran qui réalisait une très belle 7ème place à la Coupe du Monde Juniors de Zagreb.

La fleurettiste qui s'entraine au pôle espoir d'Aix en Provence a ainsi mis beaucoup de chances de son côté pour la qualification aux Championnats du Monde Juniors en Avril 2013

22ème à la Coupe du Monde Juniors de Lyon la semaine dernière, elle devra arracher sa qualification la semaine prochaine à Budapest!

Toute la V.G.A. Escrime sera derrière ses écrans pour suivre la compétition, on croise les doigts!!! 

Retrouvez le portrait de Flora dans la nouvelle rubrique Nos Champions!

Pendant ce temps là, ses coéquipières de la V.G.A. Pauline Dugue et Aurélie Mukunya tiraient à Hénin-Beaumont en Circuit National, où elles terminent respectivement 36è et 44è.

Leur entraineur, Corinne Maitrejean est quant à elle à Budapest avec l'équipe de France où elle tire la finale de la Coupe du Monde contre l'équipe italienne, après avoir terminé 10è de l'épreuve individuelle hier!

Côté Coupe du Monde, c'est encore un week end chargé pour la V.G.A. puisqu'Alexandre Blaszyck, Sarra Besbes et Ludovica Tucci étaient en épreuves ce week end.

Sarra et Ludovica participaient à la Coupe du Monde de Leipzig hier. Ludovica termine 83è, n'ayant pas réussi à se qualifier pour le tableau de 64 hier. 

Grâce à ses performances aux Jeux Olympiques et à sa belle 5ème place à la Coupe du Monde de Budapest la semaine dernière, Sarra est dans les 16 premières du classement international FIE ce qui lui permet d'être directement qualifiée pour le tableau de 64. A leipzig elle s'incline face à l'estonienne Zuikova et termine 17ème de la compétition.

Alexandre tirait à Berlin au Circuit européen U23 et termine 7ème. Il s'incline en quarts de final devant son coéquipier Alexandre Fava.

Les jeunes espoirs de la V.G.A. Escrime étaient en repos ce week end puisque la semaine dernière avait lieu les quarts de finales du circuit minimes Horizon 2020 à Villebon.

Les 11 tireurs de la V.G.A. Escrime venaient y chercher la qualification pour les demis finales. Villebon.png

Nous ne connaissons pas encore la liste exacte des qualifiés pour la demi finale mais le quota de sélection est:

 - Les 40 premiers du classement de Villebon mais uniquement des Ligues de Paris et de Créteil (les tireurs de la Ligue de Versailles ne rentrent pas dans le même quota et doivent donc être retirés du classement)

Cela garantit donc la qualification pour Emma, Louis, Elea et Pheonixia, il faudra attendre la sortie des sélectionnés pour les autres.

Côté club, à peine remis de l'organisation du Circuit Vétérans, le COmité Directeur et les bénévoles se préparent pour accueillir la 24ème Coupe du Monde Epée dames à Saint-Maur les 1er, 2 et 3 mars 2013.

L'occasion pour tous de découvrir l'escrime et le haut-niveau à l'épée féminine! 

coupeMondeEscrime 2013 light rvb -2-

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article