Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Championnats France Equipe Epée Dames N1

9 Novembre 2009 , Rédigé par V.G.A. Escrime Publié dans #Evénements

Bonjour à tous,

Ce week end, les fleurettistes garcons de la VGA se sont malheureusement inclinés face à Melun Val-de-Seine en 8ème de finale des Championnats de France par équipe. Bien qu'ayant gagné le match Aller 45 touches à 38, ils ont perdu le match retour ce Samedi 45 à 37. Le match de barrage qui s'en est suivi pour départager les deux équipes n'a pas non plus tourné en faveur de la VGA qui s'est inclinée 15 à 7. Arnaud,Alexis, Jacques et Venceslas devront donc défendre leur place en 1ere division lors des Championnats de France à Boulazac en Juin prochain.

Après les fleurettistes garçons, c'est au tour des épéistes filles d'entrer en piste.

Egalement en Nationale 1 depuis cette saison (les filles ayant fait 3ème l'année dernière en Nationale 2 ont donc monté d'un échelon) elles sont opposées au Lagardère Paris Racing dès les 8èmes de finale.

Lors du match aller qui se déroulait au Lagardère, Laure Boustany, Lucie Demaria et Laurianne Thiébaut se sont inclinées 45 touches à 38 face aux filles du Lagardère.

Pour cette première rencontre l'équipe était composée de Lynda Geneviève, Melissa Goram, Laurence Epée et Marysa Baradjy Duchene.

La rencontre retour qui se déroulera ce SAMEDI 14 NOVEMBRE au CLUB à 18H00 devrait être d'une toute autre nature avec la possible participation de l'équipe de France  des Championnats du Monde 2009 emmenée par Laura FLESSEL, Hijnalka KYRALY PICOT et Vanessa GALANTINE!!!!


Sacré défi en perspective pour les filles qui, privées d'une de leur coéquipières Sarra Besbes blessée à la jambe depuis son retour des Championnats du Monde, doivent à tout prix s'imposer Samedi pour avoir une chance d'accèder aux quarts de finale.

 

Elles auront besoin de tout le soutien possible ce Samedi, donc n'hésitez pas à venir les encourager!!!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article