Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Championnats du Monde PARIS 2010

4 Novembre 2010 , Rédigé par V.G.A. Escrime Publié dans #Evénements

JOUR 4 - LE FLEURET

Jour 4 - La veille préparation....

Demain, entrée en piste des FLeurettistes. Les hommes ouvriront la journée à partir de 8h : Victor SINTES, Erwan LE PECHOUX et Jeremy CADOT.

Ils seront suivis par les fleurettistes filles, Astrid GUYART, Virginie UJLAKY, Gaelle GEBET et Corinne MAITREJEAN, notre Maître d'Armes de la VGA.

Corinne sera opposée au premier tour à la tcheque Elista SABARTOVA, et fait figure de favorite pour ce match avec sa place de 8eme au classement international.

La VGA sera sur place pour l'encourager toute la journée!! 

En attendant voici un petit article sur les fleurettistes filles: Fleuret: des Bleues ambitieuses...

Vivement demain....!

JOUR 3 - L'OUVERTURE et LE SABRE...

Ca y est les Championnats du Monde d'Escrime, Valides et Handisport, sont officiellement lancés... Et nous avons enfin pu voir le Grand Palais réaménagé pour l'occasion.

06112010182

Une journée marquée par une belle Cérémonie d'ouverture, mélange de Danse et d'Escrime, réalisation menée par Nathalie MOELLHAUSEN, escrimeuse italienne que l'on retrouvera Lundi sur les Pistes.

06112010194

Côté sportif, et côté Français le bilan est mitigé.

Chez les valides, les sabreurs echouent en Tableau de 64 et de 32, et chez les sabreuses, seule Carole VERGNE atteint les quarts de finales pour échouer sur la future Championne du Monde, l'américaine ZAGUNIS.

Chez les Handis, ce sont par contre 2 médailles de bronze pour Romain NOBLE et Marc Andre CRATERE une première médaille d'Or pour Laurent FRANCOIS!!

FELICITATIONS

 

JOUR 2

Jour 2 - 22h00..

Donc pour ce Jour 2 les Pré Qualifs au Fleuret Dames, Sabre Dames et Epée Hommes.

Et ça continue encore à passer pour les Français!

Aujourd'hui ce sont Jean-Michel Lucenay, Cécilia Berder, Carole Vergne, Solenne Mary et Gaëlle Gebet qui se sont qualifiés pour les tableaux de 64!

      Maintenant que les Pré Qualifs sont terminées, place aux choses sérieuses. Et on commence dès demain avec les phases finales de Sabre (Hommes et Dames) et la Cérémonie d'Ouverture.

 

Dimanche ce sont les fleurettistes qui tenteront de décrocher une médaille. La V.G.A. Escrime suivra avec une attention toute particulière, Corinne MAITREJEAN, entraîneur de la V.G.A. qui était directement qualifiée pour le tableau de 64 et donc entrera en piste pour la première fois dimanche.

Corinne.jpg

  Viendront ensuite les épéistes Lundi, que l'on suivra de près notamment notre miss de la V.G.A. Sarra BESBES qui rencontrera au premier tour une polonaise Magdalena PIEKARSKA, médaille d'Argent des Championnats d'Europe de Leipzig en Juillet 2010. (Match prévu à 9h00)

 

Les Tableaux d'élimination sont en partie disponibles avec les horaires en allant sur le Site suivant: Résultats Monde 2010.

Dépliez Championnats du Monde 2010, Choisissez la Catégorie qui vous intéresse et cliquez sur le lien.

Dans le Menu du Haut choisir Déroulement puis Elimination directe. Suite aux tableaux des Pré Qualifs se trouvent les Tableaux de 64 à venir. Attention certaines catégories ne sont pas encore à jour.

 

 

JOUR 1

Jour 1 - 22h00

Bon finalement après cette première journée le bilan est le suivant côté Francais:

A l'épée Dames Hajnalke Kiraly rejoint Maureen Nisima et Laura Flessel dans le tableau de 64

Au Sabre Hommes, Julien Pillet, Boris Sanson, Nicolas Lopez et Bolade Apithy participeront tous les 4 à la phase finale

Au fleuret hommes, malgré la blessure regrettable de Terence Joubert, les 3 autres garçons seront présents Dimanche Jeremy Cadot, Erwan Le Pechoux et Victor Sintes.

Jour 1 - 14h00

Bonjour à tous, 

Les Championnats du Monde d'Escrime ont débuté ce matin à Paris avec les journée de Pré Qualif à l'épée dames, sabre hommes et fleuret hommes.

 

Les pré Qualif permettent aux tireurs de se qualifier pour le Tableau de 64 final qui se déroule au Grand Palais.

Les tireurs classés de 1 à 16 au classement International sont directement qualifiés.

 

Côté Français, ce matin Hajnalka Kiraly Picot et Nathalie Alibert à l'épée dames ont défendu leurs places. 

Hajnalka Kiraly s'est qualifiée directement après les poules rejoignant ainsi Laura Flessel et Maureen Nisima. Malheureusement pour Nathalie, l'aventure en individuel s'arrête aujourd'hui...

 

Côté VGA Escrime, Sarra BESBES, jeune épéiste tunisienne licenciée depuis 2 ans au club qui fait partie de l'équipe 1 de la VGA Escrime, entrait également en piste ce matin pour décrocher sa qualification pour le Tableau de 64 de Lundi.

 Sarra

Après un tour de poule mitigé, Sarra a arraché sa place 15-14 à l'issue d'un match très serré contre l'israelienne Noam Mills. Elle l'emporte à la mort subite, après avoir été menée 14-12 à 20 secondes de la fin.

Une victoire d'autant plus savouresue que l'Israelienne n'est autre que la médaille de Bronze des Championnats d'Europe de Leipzig en Juillet 2010, ex aecquo avec Laura Flessel....!

 

En attendant de rentrer dans le Tableau Final des 64 dès Lundi matin, sarra va pouvoir savourer sa qualification et se reposer.

TOUTES NOS FELICITATIONS!!

 

 

 

Les fleurettistes Terence Joubert, Jeremy Cadot et Victor Sintes entrent en piste cet après midi ainsi que les sabreurs Bolade Apithy, Julien Pillet et Boris Sanson.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article