Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résultats de décembre

1 Janvier 2018 , Rédigé par V.G.A. Escrime

Grand prix de Doha chez les Seniors

Alexandre Blaszyck et Sarra Besbes se sont retrouvés à Doha pour y disputer le Grand Prix. Alexandre 5V1D sort à une place honorable des poules. Il rencontre au premier tour le Kazakh Alimzhanov contre lequel il ne trouve pas de solution et termine le tournoi à la 66e place. Sarra, qui entre en compétition directement en T64, passe son premier tour mais s’incline en T32 contre la Chinoise Hou. Elle finit à la 22e place.

Coupe d’Europe M 17 à Grenoble

3 filles qualifiées pour l’étape française de la Coupe d’Europe M17 regroupant 194 tireuses.

Résultats de décembre
Résultats de décembre

1er tour de poules, Marine Alberti 4V2D sort à la 38e place. Au deuxième tour 2V3D, elle sort 120e, soit un classement à la 77e place sur les 2 tours. Elle perd au 1er tour de tableau contre une Ukrainienne et finit 90e de la compétition. Nolwenn Pennetier, au 1er tour 3V2D, sort 74e, au 2e tour 1V4D se suffisent pas pour la qualifier. Elle termine la compétition à la 131e place. Louna Schaison, au 1er tour 2V4D et une 150e place puis 5D au 2e tour et la 146e place du tournoi.

Résultats de décembre
Résultats de décembre
Résultats de décembre

Phrases du jour : Marine « C’est de la neige d’hiver !! »

Résultats de décembre

Louna en voyant cette affiche dans l'ascenseur : Oh on est à 2 pas de Disney !

Résultats de décembre

Circuit national Vétérans Val d’Europe

Compétition fleuret et épée pour les vétérans :

En V1 chez les dames, à l’épée, Cindy Lenoir sort 17e des poules et perd d’une touche son premier tour de tableau, elle finit à la 19e place. En V2, Laurence Maurice sort 21e des poules, elle perd son premier match de tableau et finit 21e. En V3, au fleuret Claire Martinot sort 4e des poules, gagne son 1er match, perd le 2nd et finit à la 3e place.

Chez les hommes, à l’épée, Gérard Clément sort 20e des poules, emporte son 1er match de tableau et s’incline au 2e, finissant à la 15e place. Yvan Clairet sort 23e des poules, perd son 1er match de tableau et finit 24e. Au fleuret, Martin Colcher sort 8e des poules, est exempt du 1er tour mais s’incline au 2nd, finissant à la 10e place.

En début de week-end, il y a également eu la participation très active du club au Téléthon. Merci aux courageux pour leur mobilisation !

Résultats de décembre
Résultats de décembreRésultats de décembre

Nous avons également accueilli le stage de détection organisé par la ligue de Créteil.

Résultats de décembreRésultats de décembre
Résultats de décembreRésultats de décembre

16 et 17 décembre

Le 2e EDJ était organisé à Saint-Maur, la Commission des jeunes ayant décidé de faire tirer les jeunes escrimeurs par équipes, en équilibrant celles-ci en fonction des résultats de la première journée.

Chez les M11 garçons, sur 17 équipes, Benoît Golfier (en équipe avec Alfred Ahose Perrin de Cachan) termine à la 6e place, Ewen Carrette (avec Dorian Cantin de Livry-Gargan) finit 7e, Gael Commergnat-Ibo (avec Clément Baralle d’Aulnay et Enzo Deschamps de Livry-Gargan) finit 11e, Anthony Fere (avec Martin Morel-Mettendorff de Livry-Gargan) termine 15e, Corentin Szaniec (avec Julien Peoux de Cachan) finit 17e.

Chez les M13 filles, sur 8 équipes, Ingrid Ramberg (avec Eliza Doumbouya) termine 5e, Clémence Gigandet (avec Elise Jacq d’Avon) finit 6e et Lucie Bellanger (avec Farah Haouas de Bondy) finit 7e.

Chez les garçons, sur  23 équipes, Paul Charrié-Marsaines (avec Nicolas Braye de Cachan) finit 3e, Baptiste Lovighi (avec Augustin Pichard de Château-Tierry) finit 11e, Noé Colas (avec Enzo Creton d’Avon) finit 13e,  Foucauld Cordonnier (avec Victor Wang de Cachan) finit 14e, Paul Spas (avec Valentin Lebras) finit  16e, Gaspard Guibert (avec Timéo Derycke de Coubron) finit 18e, Luca Ferezou  (avec Alexis Cotte de Bondy) finit 19e, Matthieu Lapitz (avec Clémentin Perin-Marquie de Combs-la-ville) finit 20e.

Résultats de décembre

Chez les M15 filles, sur 5 équipes, Enora Boitier Gegas (avec Marina Regis de Saint-Denis) finit 1re, Romane Gressier (avec Tifaine Vattaire de Perthes) finit 2e, Nina Mirwasser (avec Anaïs-Ahouefa Amoussou de Rosny et Rachel Ferreol de Bondy) finit 3e, Marion de Sousa (avec Eloise Sou de Bondy) finit 4e et Palmyre Lartigaut (et Manon Richard de Bry) finit 5e.

 

Résultats de décembre

Chez les garçons, sur 15 équipes, Valentin Cros (avec Hugo Duterrage de Combs-la-ville et Angelo Lecerf de Monterau) finit 3e.

Résultats de décembre

Merci à Antoine, Maxime et Gautier qui ont arbitré cette très longue journée.

Les Seniors étaient pendant ce temps à Fontaine (à côté de Grenoble) pour disputer le ¼ de finale du Championnat de France par équipes en N1 et N2.

Chez les garçons, nous laissons la parole à Nils :

Départ le samedi matin, même Jo était à l'heure à la gare. 

Arrivée à Grenoble, il fait froid. Nous avons évité le Mac Donald de la gare, pourtant tentant. Première victoire. Deuxième victoire: je n'oublie pas ma housse sur le quai du tram. C'était pas évident. 

Premier jour de compétition : 2v1d en matchs de poules. Défaite juste sur le fil sur Tourcoing. Ca arrive un match sur deux avec cette équipe (le prochain c'est pour nous donc!). Gros soutient de Valentin Bellaud qui a été très solide sur la journée et est en positif sur quasi tous les relais. Nous avons le meilleur indice des 2v1d ce qui nous classe 5e des poules. 

Premières sensations pour Val et Elodie en compétition par équipe. L'ambiance, l'enchaînement des matchs et la pression assez particulière de ces matchs semble leur plaire! 

Fin de la première journée. Planté par le restau, nous calmons la fureur de Sarra puis nous mettons à la recherche d'un restaurant avec des sièges dignes du maître Riboud (cv photos).

Résultats de décembre
Résultats de décembre

Très belle tablée et bonne soirée au restaurant. 

Lendemain matin, trajet vers la compet. Il fait froid. 

Premier match contre Lyon (Gonon, Mallo, Mallo) : Défaite collégiale de l'équipe 45/33. On doit pas perdre mais on perd et y'a pas photo. À nous d'en tirer les conséquences ensemble. 

Deuxième match, le Puc (Bon, Vervoitte, Corenti, Mollic), défaite 44-45. Ça se joue à une touche à 44 partout. Bon début mais en milieu de rencontre on fait quelques relais négatifs et on aborde les trois derniers relais sans réussir à réduire les 3 touches d'avance qu'ils ont. 

On se ressaisit pour l'honneur aux deux derniers matchs de classement contre la GRP (45/41)(Bouillot, Rebus et Seloi) et Aulnay (45/29) (Kusiak, Dorce et l'Hotellerie) où nous passons devant dès le début des rencontres et réussissons à maintenir cette avance confortablement. Des matchs propres sur des équipes moins fortes mais au vu de la journée ça aurait pu ne pas être aussi évident et on finit sur une note positive.

Retour le soir dans le train. Ambiance méditative,

Résultats de décembre
Résultats de décembre

Gros remerciements à celles qui ont réservé le train parce que la première classe, surtout au retour ça change la vie et ça fait du bien aux cuisses! 

 

Chez les filles en N1 (Sarra Besbes, Audrey Brindamour, Elodie Clouvel et Faustine Kuras), 1V1D en poules (dont une jolie victoire contre Bondy), elles se classent 7e. En tableau, elles gagnent leur premier match (s’assurant ainsi une place entre 1 et 8). Elles perdent ensuite contre le PUC et Rodez. Elles gagnent leur match de classement sur Dieppe et finissent à la 7e place.

En N2, Laurianne accepte de remettre sa tenue pour permettre à l’équipe (Melisa Lara Englert Urrutia, Cindy Lenoir et Laurence Maurice) de disputer le tournoi. En poules 1V2D, elles sortent 10e. Elles perdent en 1er tour de tableau contre Colmar, elles battent ensuite Grenoble et s’inclinent d’une petite touche contre la GRP finissant à la 10e place.

 

Résultats de décembre

Le mercredi 20 la traditionnelle poule de Noël a réuni petits et grands autour du sapin et d’un goûter ou buffet.

Résultats de décembre
Résultats de décembre
Résultats de décembre
Résultats de décembre
Résultats de décembre
Résultats de décembre
Résultats de décembre
Résultats de décembre

Nous vous souhaitons une très belle année 2018 sur les pistes ou en bord de piste !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article