Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Championnat d'Europe Vétérans à Chiavari

1 Juin 2017 , Rédigé par V.G.A. Escrime Publié dans #Résultats - Epée, #Compétitions - Epee, #Vétérans

2 jaune et bleu ont participé ce week-end aux championnats d'Europe Vétérans à Chiavari (Italie).

Martin Colcher en EHV2 fait 2V 4D à son tour de poule, il est N°158 au TED. Remonté comme un coucou, il gagne son T256 10/4 sur un italien.

Pour son second tour encore un italien, mais cette fois-ci un membre de l'équipe d'Italie, une autre pointure. Martin le perturbe avec son jeu de fleuretiste, il mène 7/4 à la pause!! Mais l'italien bien conseillé a vite réagi, il a changé d'épée et de jeu, et a "embarqué " Martin qui perd 10/9 à la mort subite. Dommage, il menait encore d'une touche à 2" de la fin de la seconde mi-temps, vous devinez alors l'ambiance dans le clan italien ...

Martin termine 121 sur 215.

Jean-Pierre Mion en EHV3 débute sa poule avec 3D, puis réalise enfin 2V. "Faudra régler la mire" pour ne pas se retrouver rapidement à la douche ...

N°73 au TED il gagne son T128, puis bat 10/6 un autrichien qui l'avait battu 5/2 en poule. "On ajuste le tir"...

En T32, il bat un tricolore 10/8, et se retrouve dernier français en piste avec encore 6 italiens. En T16 il bat un hollandais 10/9. "J'avais la solution, restait à appliquer". Pour le T8, c'était un autre calibre avec un suédois ex champion d'europe et du monde qui l'avait déjà battu 10/5 en Hongrie. Même punition encore cette année avec un 10/5, sans discussion ni regret sur le match.

Avec un indice très moyen en poule Jean-Pierre termine 8ème sur 120.

T8 aux C Monde à Limoges en 2015, T8 en 2017, 2 fois devant le podium grrr...

Le second français est 17ème avec son très bon indice en poule.

L'épreuve EHV3 est remportée par une vielle connaissance, l'allemand Volker Fisher. Après une longue carrière dans l'équipe d'Allemagne Senior et de multiples médailles olympiques et titres de champion du monde individuel et par équipes, il écume maintenant depuis plus de 10 ans les championnats d'europe et du monde veterans Un exemple de longévité, et il y en a d'autres.

La saison n'est pas terminée pour les Vétérans, avec les championnats de France de fleuret ce WE à Limoges, puis Cognac à l'épée le WE suivant. Les dernières épreuves pour les sélections aux championnats du Monde de Maribor en octobre.

Championnat d'Europe Vétérans à Chiavari

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article