Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Livry-Gargan pour les Seniors et Championnat du Monde Vétérans

15 Octobre 2016 , Rédigé par V.G.A. Escrime

Grosse compétition pour les Seniors Hommes les 8 et 9 octobre : le premier circuit élite de l’année regroupait en effet 423 tireurs dont 13 tireurs de la VGA Saint-Maur. Alexandre Blaszyck était bien sûr qualifié pour le dimanche directement mais pour Nils Lemée, Tristan Carles, Adrien Ramirez, Jonathan Cléoron, Lionel Cladier, Aymeric Piot, Alexandre Lenoir, Antonin Vaseux, Barthélémy Godin, Nicolas Vaivre, Louis Gérard (M201), Ewan Couic (1re compétition, c’était courageux !), il fallait passer par la compétition qualificative du samedi.

Les supporters s’étaient également déplacés en nombre : Cindy, Laurence, Jean-Pierre, Laurianne, Marie-Pierre, Christine et Murielle, sans compter Marie-Christine et Audrey qui arbitraient et Maître Riboud qui prodiguait ses conseils !

À l’issue des poules, seuls 274 tireurs étaient retenus (dont 18 directement qualifiés sans passer par le tableau) et ce n’est malheureusement pas passé pour Adrien et Barthélémy (de peu, à une dizaine de places pour les 2 ex-æquo qui terminent à la 300 place) et Ewan qui termine 398e.

Livry-Gargan pour les Seniors et Championnat du Monde Vétérans

Dans le tableau de 256 Aymeric perd de peu son match 8/9 et finit 286e (et oui, il faut rajouter les 14 tireurs exempts du samedi), de même qu’Antonin (14/15, 220e). Louis (221e) et Lionel (236e) ne passent pas non plus.

Dans le tableau de 128 Nicolas (150e) et Alexandre (140e) s’inclinent 14/15 et Jonathan et Tristan prennent respectivement les 104e et 115e places. Seul Nils tire son épingle du jeu et rejoint Alexandre le dimanche.

Le dimanche est une compétition plus resserrée puisque 96 tireurs s’affrontent en poules pour n’en garder que 64. Alexandre finit 4e et Nils 49e. En tableau, Nils perd au premier tour de peu (13/15) contre Ivan Trevejo (légende du circuit, médaillé d’argent aux JO d’Atlanta en 1996 pour Cuba et membre de l’équipe de France depuis 2010) et finit à la 53e place. Alexandre perd 14/15 en T8 et finit à la 7e place.

 

Bravo à tous !

Livry-Gargan pour les Seniors et Championnat du Monde Vétérans

Vidéo réalisée par Gérard Clément

Cette semaine, chez les vétérans Jean-François Robert, qualifié en équipe de France pour le Championnat du Monde au fleuret, était à Stralsund en Allemagne. Jean-François perd au 2e tour contre un Japonais et finit à la 32e place.

Phrase du jour

« Je ne me suis pas non plus beaucoup défoncé »

« Si j’avais tiré de la main gauche ce match-là, je n’aurais pas été moins mauvais »

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article