Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les M17 à Bobigny

3 Octobre 2016 , Rédigé par V.G.A. Escrime

Ce week-end, 8 tireurs M17 se sont retrouvés pour la compétition de zone de Bobigny. Journée marathon pour tous vu le nombre de pistes (10) et le nombre de tireurs (119 garçons et 45 filles !).

Les tours de poules (de 9h à 15h environ) ont plutôt été une réussite ainsi que les premiers tours de tableau puisque tous ont été jusqu'au tableau de 64 (Gautier, Louna et Noémie étaient exempts du premier tour).

Les M17 à Bobigny
Les M17 à BobignyLes M17 à Bobigny
Les M17 à BobignyLes M17 à BobignyLes M17 à Bobigny
Les M17 à BobignyLes M17 à BobignyLes M17 à Bobigny

Chez les garçons, la compétition s'est arrêtée là pour Maxime (38e) et Paul (46e) qui n'ont pourtant pas démérité ainsi que pour Marine (37e).

Gautier s'est incliné en tableau de 32 (19e place), tout comme Noémie (23e) qui perd 15 / 14 après un match acharné.

En tableau de 16, Énora et Louna sont encore en lice... et se retrouvent l'une contre l'autre en tableau de 8. C'est Énora qui l'emporte 15/14 mais elle doit s'incliner en demi-finale en offrant au passage à la VGA le podium de la journée ! Elles finiront donc à la 3e et 5e place !

Les M17 à BobignyLes M17 à BobignyLes M17 à Bobigny
Les M17 à BobignyLes M17 à Bobigny

Chez les garçons, Antoine passe encore un tour en gagnant à l'arraché 15/14 mais ne parvient pas à remonter au score en tableau de 8 où s'achève sa journée (il termine néanmoins premier de la ligue de Créteil et à 7e place du classement général).

Au final, du bon et parfois du moins bon mais un bel élan collectif pour défendre les couleurs de la section puisque tous se sont soutenus et coachés tout au long de la compétition. Même Louis, pourtant très sollicité par l'arbitrage vu le nombre de matchs dans la journée a réussi sur ses quelques pauses à venir apporter ses conseils avisés sur le bord des pistes !

Les M17 à Bobigny

Bref, une belle ambiance St Maurienne !!

Bravo à tous !

Les M17 à Bobigny

Les phrases du jour :

« En championnat de France j'ai tiré contre le petit frère jumeau de Dorigo »

« Regarde la tireuse là : elle s'appelle Ferrera Rocha. Si ça se trouve c'est le féminin de Ferrero Rocher ! »

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article