Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

À l'Est rien de nouveau ?

31 Octobre 2016 , Rédigé par V.G.A. Escrime Publié dans #Résultats - Epée, #Seniors, #U23, #Coupe du Monde, #Vétérans

1 gars 1 fille à Colmar

Louis et Laurianne ont été les seuls valeureux à partir sur le circuit de Colmar (Circuit européen U23, ouvert à tous les seniors) les 22 et 23 octobre.

Chez les hommes Louis passe les 2 tours de poules (2v4D et 3V3D) et bat au premier tour de tableau un italien. Il ne réussit pas à se défaire d’un Suisse (qui terminera à la 5e place du circuit) et ne se qualifie pas pour le dimanche. Il termine 127e sur 232.

Chez les dames, Laurianne fait 3V3D et 2V4D et se qualifie pour le dimanche en battant une française 9-8. Dimanche, après un match gagné contre une allemande, elle perd en T32 contre une néerlandaise, puis en repêchage contre une italienne. La compétition s’arrête à la 32e place sur 126 tireuses.

À l'Est rien de nouveau ?

1 gars tout seul à Bern

Ce week-end, Alexandre Blaszyck est parti en Suisse pour le Grand prix de Berne. Vendredi, après cinq victoires et une défaite en poules, il prend la 18e place du classement  et gagne ensuite ses deux matchs de tableau 14/8 et 15/12 pour se qualifier pour samedi matin. Samedi, la journée a bien commencé puisqu’après avoir battu un Russe, il a éliminé le champion olympique coréen Park Song Young avant de tomber en T16 contre un japonais qui finira 2e du tournoi. Il termine à la 14e place.

À l'Est rien de nouveau ?
À l'Est rien de nouveau ?

Toujours à l’Est, 2 vétérans

Gérard Clément et Yvan Clairet avaient pris la route pour le Circuit national de Thionville, Yvan pour le pré-tournoi de samedi (nouvelle formule du circuit vétérans) et Gérard directement qualifié le dimanche. Yvan a eu la bonne idée de gagner le match de tableau de samedi lui permettant de rejoindre Gérard pour le tournoi de dimanche. Après 2 tours de poules (avec 120 tireurs), Gérard et Yvan ont rejoint le tableau des V3 (28 tireurs). Gérard gagne son 1er match 10/9 et tombe au suivant, terminant à la 12e place tandis qu’Yvan qui perd 10/9 finit à la 20e place.

 

Bravo à tous !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article