Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dernières compétition de juin

27 Juin 2016 , Rédigé par V.G.A. Escrime

Après un parcours difficile, 3V/4D en poule et 2 victoires 10/9 en élimination directe, Jean-François Robert termine 3e au Championnat de France Fleuret Vétérans (V3) le 18 juin au Mée. Il se qualifie, encore cette année, aux Championnats du Monde qui se dérouleront à Stralsund (Allemagne) en octobre prochain. Une belle saison après une 4e place aux Championnats d’Europe par Équipes de Medway (Royaume-Uni).
Dernières compétition de juin

En V3, Jean-Pierre Mion prend la 8e place (/16).

Chez les V2, Olivier Perrin (12) et Martin Colcher (17/24) étaient aussi sur le podium !

Dernières compétition de juin

La phrase du jour : « les Vétérans de la VGA résistent, même au fleuret … » et aux intempéries pour rejoindre tardivement le samedi soir ceux qui étaient encore présents après l'AG et pour la soirée de clôture de la saison.

Dimanche, Énora Boitier-Gegas, était qualifiée pour le finale de l’entraînement des jeunes, accompagnée d’Alexandre, qu’elle a remporté haut la main. Belle fin de saison !

Dernières compétition de juin
Dernières compétition de juin

Samedi 25 juin, place à la dernière compétition de l’année avec le Championnat de France vétérans à l’épée à Nantes cette fois-ci où Jean-Pierre partait défendre sa première place au classement national pour la qualification au Championnat du Monde et l’équipe la place de Champions de France N2 de 2015.

En V3 Gérard Clément remporte la 11e place, Jean-Pierre la 17e et Jean-François la 31e sur 69, en V2 Olivier Perrin et Martin Colcher finissent à la 45e et 52e places sur 110, chez les femmes Laurence Maurice finit 27e sur 28.

Par équipe, dimanche, l’équipe de la VGA, réduite à 3 sur blessure, termine à la 11e place sur 64.

Seul Jean-François ira donc au Championnat du Monde au fleuret en octobre, Jean-Pierre finissant 4e au classement national aurait dû partir mais un tireur ultra-marin est monté sur la boîte au Championnat de France et prendra donc  la place.

Pour finir samedi Antoine et Maxime passait le QCM d’arbitrage régional, Antoine avec succès ce qui lui permet d’être arbitre régional (il a validé la pratique pendant l’année, comme Louis, ce qui devrait faire 2 arbitres régionaux de plus pour le club). Maxime manque de peu la cible mais a le droit de passer en formation régionale et repassera le QCM à la prochaine session.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article