Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résultats du 17 au 24 avril et qualifications pour les championnats de France

28 Avril 2016 , Rédigé par V.G.A. Escrime

L’équipe des cadets (Antoine Cardin, Maxime de Sousa, Louis Gérard et Gautier Guillemin) a participé à l’épreuve de zone par équipes le 16 avril. Après avoir éliminé sans trop de problèmes l’équipe 2 de Levallois, ils ont perdu contre l’équipe de Saint-Gratien en demi-finale. C’est donc la fin du parcours puisque seuls les finalistes de l’épreuve se qualifiaient pour le Championnat de France par équipes.

Résultats du 17 au 24 avril et qualifications pour les championnats de France

Merci à Alexandre Blaszyck de les avoir accompagnés juste avant de s’envoler le lundi pour Rio pour le Grand Prix où il était qualifié. Ce grand prix est une des épreuves réunissant dans un même lieu les dames et les hommes, Sarra Besbes était donc également du voyage.

Après d’excellentes poules Alexandre se classe 5e, se qualifiant directement pour le tableau de 64 du lendemain. Il perd malheureusement à la mort subite 8-9 en T16 et termine à la 12e place.

Sarra, directement qualifiée le deuxième jour en raison de sa 3e place mondiale, élimine 2 françaises avant de perdre également en tableau de 16, terminant donc le tournoi à la 10e place.

Pendant ce temps, Jonathan Cléoron était parti, en solitaire, à Toulon pour un Circuit national. Après d’excellentes poules, dont il sort 2e, il perd en tableau de 32 et passe par les repêchages jusqu’en tableau final de 8, terminant 5e de la compétition ! Bravo !

 

Dans les 10 jours qui viennent nous suivront successivement le Championnat de France cadet (30 avril à Antony), le Championnat d’Europe vétérans par équipe en Grande-Bretagne et le Championnat de France senior (les 7 et 8 mai à Saint-Paul les trois châteaux).

Pour les cadets, Louis est qualifié en N1 et Antoine en N2 (les filles qualifiées ont déclaré forfait), chez les vétérans Jean-Pierre Mion tire en V3 à l’épée et Jean-François Robert au fleuret, chez les seniors, la délégation de la VGA est en force : En N1, Alexandre Blaszyck, Jonathan Cléoron, Laurianne Thiébaut et Faustine Kuras, en N2, Nils Lemée et Tristan Carles, en N3 Lucie Demaria, Angélique Corli, Cindy Bonjean et Laurence Maurice chez les dames, Siegfried Robin et Adrien Ramirez chez les Hommes. Les qualifications chez les hommes devront être confirmées par la publication de la liste officielle, encore en attente. Par équipes, 2 équipes Hommes et Dames sont qualifiées en N1 et une équipe Hommes en N3.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article