Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résultats des 12 et 13 mars

21 Mars 2016 , Rédigé par V.G.A. Escrime

Nos cadets et junior disputaient le circuit national junior de Colmar accompagnés de Maître Riboud. Le samedi, Antoine Cardin (cadet 1), Théo Honnet (C2) et Thibault Rigal ont eu du mal à sortir des poules et ont terminé 179e ex-aequo pour les deux premiers et 162e sur 185 tireurs. Gautier Guillemin (C1) a réussi à se qualifier mais tombe en tableau sur un score honorable, terminant 145e. Louis Gérard (C2) passe le dimanche et termine à la 30e place.

Résultats des 12 et 13 mars

Le club organisait dans le même temps un circuit national vétérans : individuel hommes le samedi et femmes et par équipes (y compris mixtes) le dimanche.

Plus de 300 épéistes hommes ont envahi le centre sportif Pierre Brossolette le samedi 12 mars 2016, préparé par les bénévoles de la section escrime et le Service municipal des Sports, pour en découdre avec les meilleurs tireurs français et des tireurs étrangers venant de Suisse, Allemagne et Russie. Ils ont offert de belles rencontres et des finales qui se sont souvent gagné à la dernière touche. Après plusieurs années de participation sans succès à Saint-Maur des tireurs russes dans les différentes catégories, Alexandre Zagorulko (membre de l'équipe nationale russe) a remporté la catégorie V2 sur Hervé Sauteron (10 touches à 9), le français en forme qui a remporté les 2 derniers circuits nationaux.

En V1 Benoît Sabatier finit 64e sur 110. En V2, sur 114 tireurs, Éric Falleur termine 31e, Denis Derisbourg 52e, Yvan Clairet 80e, Olivier Perrin 95e et Martin Colcher 96e. En V3, sur 63 tireurs, Jean-Pierre Mion finit 5e, Jean-François Robert 9e, Gérard Clément 36e et Jean-Louis Denizot 63e.

Les podiums individuelsLes podiums individuels
Les podiums individuelsLes podiums individuels

Les podiums individuels

Le dimanche encore, les 3 finales des Dames Vétérans se sont conclues en maintenant le suspense jusqu'à la dernière touche. L'inoxydable Marie-Chantal Demaille remporte une nouvelle fois la victoire dans sa catégorie. Laurence Maurice termine à la 23e place sur 23.

 

 

Les podiums damesLes podiums damesLes podiums dames

Les podiums dames

Dans le Challenge International par Équipes, remporté par Moscou en 2015, les équipes françaises étaient déterminées face aux deux équipes de Moscou, reposant fortement sur l'équipe nationale russe, présentes pour cette édition 2016. Malmenées dans les poules, elles ont été éliminées successivement en huitième, puis en quart de finale par Levallois. Ayant puisé dans ses réserves au cours de ces 2 rencontres, Levallois n'a pu atteindre la finale remportée par Langrune qui était sorti numéro un des poules et qui a dominé tous ses matchs de cette journée.

 

 

Le podium du tableau A

Le podium du tableau A

Les équipes de la VGA se font éliminer du tableau A mais se reprennent dans le tableau B l’équipe AulMaur (Laurianne Thiébaut, Jacques Betout, Laurent Lucenay) gagnant contre Saint-Maur 1 (Jean-Pierre Mion, Jean-François Robert, Olivier Perrin et Eric Falleur), VGA2 (Yvan Clairet, Benoît Sabatier, Denis Derisbourg et Martin Colcher) finissant à la 8e place et Saint-Maur bis (Angélique Corli, Cindy Bonjean, Ritva Irene Enright et Laurence Maurice) à la 11e place.

Résultats des 12 et 13 marsRésultats des 12 et 13 mars
Résultats des 12 et 13 marsRésultats des 12 et 13 mars

Merci à tous ceux qui ont permis d’organiser cette belle compétition et de tenir la buvette afin de nourrir et d’abreuver en tout plus de 400 tireurs sur les 2 jours !

Résultats des 12 et 13 marsRésultats des 12 et 13 mars
Résultats des 12 et 13 marsRésultats des 12 et 13 marsRésultats des 12 et 13 mars
Résultats des 12 et 13 marsRésultats des 12 et 13 mars
Résultats des 12 et 13 marsRésultats des 12 et 13 marsRésultats des 12 et 13 mars

La phrase du jour :

Comment ça se passe ? Ça se passe de commentaires !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article