Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le week-end des 2 !

22 Mars 2016 , Rédigé par V.G.A. Escrime

Les 2 !

Les 2 !

Week-end encore très chargé et riche en émotions les 19 et 20 mars !

Comme l'a dit Siegfried c'est le week-end des 2 : Sarra, Enora, Marine et Louis !

Sarra Besbes s’était envolée pour Budapest pour disputer le Grand Prix. Sarra a successivement éliminé la Roumaine Amalia Tataran, l’Italienne Isabel Di Tella, l’Estonienne Irina Embrich, les deux Russes Lyubov Shutova et Tatiana Logunova avant de s’incliner en finale, sur le score serré de 15/13 contre la Chinoise Xu Anqi. Un grand bravo à Sarra qui continue de se préparer pour Rio.

Sarra Besbes, 2e au Grand Prix de Budapest

Sarra Besbes, 2e au Grand Prix de Budapest

Les cadets sont partis à Aix en Provence pour le dernier circuit national de la saison sous la houlette de Maître Siegfried Robin. Après une promenade champêtre, tous les garçons sortent des poules, avec plus ou moins de bonheur et donc un tableau plus ou moins compliqué derrière. 

Le week-end des 2 !

Antoine Cardin (3V3D) s’incline d’une touche, Maxime De Sousa (3V3D) et Louis Gérard (5V1D) se qualifient pour le dimanche, Gautier Guillemin (2V4D) s’incline 15/13 et Paul Leroux (2V4D) perd contre un tireur qui finira 6e de la compétition. Antoine termine à la 160e place, Gautier à la 191e et Paul à la 201e sur 269 tireurs. Le dimanche Maxime et Louis se qualifient à l’issue des poules et Maxime perd au premier tour et finit 87e après un week-end honorable conclut le Maître d’armes. Louis entreprend alors son marathon qui va le conduire en finale avec des matchs plus ou moins faciles (2 15/8 en T8 et en demi) où il ne réussira pas à emporter le tournoi, s’inclinant 15/11 à la 2e place.

Louis Gérard, 2e au circuit national cadet d'Aix-en-Provence

Louis Gérard, 2e au circuit national cadet d'Aix-en-Provence

Dimanche à Beaumont-sur-Oise les seniors tentaient d’arracher une qualification par équipe en N3 pour le Championnat de France, pari réussi chez les hommes et raté d’une place chez les femmesLionel Cladier, Alexandre Lenoir et Adrien Ramirez ont remporté la 6e place sur 19 et Cindy Bonjean, Angélique Corli et Laurence Maurice ont fini à la 10e place sur 11.

Pendant ce temps, la salle et ses bénévoles étaient sur le pied de guerre dès 8 heures pour installer les pistes et préparer la buvette de la dernière compétition accueillie à Saint-Maur pour la saison : l’entraînement des jeunes qui sera la première compétition pour bon nombre de « locaux ».

Dans une très bonne ambiance, rejoints par Alexandre Blaszyck, nous avons accueilli et nourri 103 tireurs et leurs parents tout en surveillant par Internet et téléphone les compétitions de Budapest, d’Aix et de Beaumont.

Le week-end des 2 !
Le week-end des 2 !

Résultats de l’EDJ :

Pupilettes : Lucie Bellanger* termine 3e et Maelys Rougier Valverde* 7e sur 8.

Pupilles : les 3 Saint-Mauriens se sont tous retrouvés dans le même tableau, Antoine Taffoureau*, Paul Charrié-Marsaines* et Gaspard Guibert* ont terminé respectivement à la 5e, 6e et 7e place sur 8.

Benjamines : Sur 14 tireuses, Énora Boitier Gegas finit à la 2e place, Palmyre Lartigaut* 7e et Steffie Werbrouck Henry* 14e.

Enora, 2e de l'EDJ chez les Benjamines

Enora, 2e de l'EDJ chez les Benjamines

Benjamins : Sur 32 tireurs, Valentin Cros* finit 15e et Louis Golfier 17e.

Minimes F : sur 5, Marine Alberti termine 2e et Alice Staikowski* 5e.

Minimes G : Antoine Beaudoin finit 15e sur 20.

*première compétition !

Marine, 2e à l'EDJ MinimesMarine, 2e à l'EDJ Minimes

Marine, 2e à l'EDJ Minimes

Phrase du jour :

  • Alex, l’épée de Gaspard allume à la pige !

Ah, bah parfait, c’est plus facile comme ça !

 

  • Finalement, les bananes c'est pas mal en compétition... (Ah, oui, tu crois ?)

 

  • Valentin, benjamin, regardant un match de Sarra :
  • Mais comment elle se jette l'autre...et pan 15 pour Sarra !

Un cadet : Mieux vaut plus que jamais...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article