Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Beaucoup de retard dans la publication des résultats ce mois-ci !

9 Mars 2016 , Rédigé par V.G.A. Escrime

Le 13 février, les cadettes disputaient le championnat de ligue par épée. Marine Alberti, Noémie Brandeho, Nolwenn Pennetier et Louna Schaison terminent 3e de la compétition, après de très beaux matchs, selon Maître Robin !

Le 14, les seniors se retrouvaient pour le championnat d'Île de France à Antony. Alexandre Lenoir décroche une très jolie 3e place et Nicolas Vaivre termine 40e (sur 84) chez les hommes tandis que chez les dames Angélique Corli finit 12e, Laurence Maurice 41e et Cindy Bonjean 46e (sur 47).

Sarra Besbes et Alexandre Blaszyck étaient quant à eux respectivement à Buenos Aires et à Vancouver. Sarra finit à la 9e place (sur 154) et Alexandre à la 41e place (sur 192).

Les 20 et 21 février les seniors hommes avaient un circuit national à Vénissieux réunissant 246 tireurs. Nils Lemée et Jonathan Cléoron passent le dimanche et se classent à la 75e et 92e places, Alexandre Lenoir manque d’un cheveu la qualification du dimanche et termine 99e et Tristan Carles finit 139e.

Le 19 février avait lieu la paella de la VGA qui récompensait les sportifs de l’année passée, Sarra Besbes et Alexandre Blaszyck n’avaient pu être présents mais l’équipe des vétérans (représentée par Jean-Pierre Mion, Jean-François Robert et Gérard Clément) et celles des cadets (étaient présents Antoine Cardin, Gautier Guillemin et Louis Gérard, Théophile Honnet était absent) ont été mis à l’honneur pour leurs résultats en championnat de France (champions de France N2 pour les vétérans et vice-champions de France N2 pour les cadets).

Beaucoup de retard dans la publication des résultats ce mois-ci !
Beaucoup de retard dans la publication des résultats ce mois-ci !
Beaucoup de retard dans la publication des résultats ce mois-ci !
Beaucoup de retard dans la publication des résultats ce mois-ci !

Les 5 et 6 mars, chez les seniors les hommes partaient en circuit national à Strasbourg et les dames à Villeurbanne.

En Alsace, le samedi après les poules et un premier tour de tableau victorieux Louis Gérard (cadet) et Jonathan Cléoron n’ont pas réussi à se qualifier pour le dimanche et ils terminent aux 137e et 84e places respectivement sur 275 tireurs.

Dimanche matin Alexandre Blaszyck (directement qualifié) a rejoint Tristan Carles et Nils Lemée, qualifiés la veille. Nils cale sur les poules et Tristan perd au 1er tour de tableau, ils finissent 85e et 57e, Alexandre se classe 12e. Nils a fait LE match du jour : à 27 ans contre un vétéran allemand ayant au minimum le double de son âge voir le triple ! Mené 13 8, avec un très gros pressing allemand ...:) Nils pris à la gorge trouve finalement les ressources pour terrasser son adversaire du jour lui même...heu pardon ce redoutable allemand 15 14!!

À Villeurbanne, sur 161 tireuses, Angélique Corli et Lucie Demaria terminent 125e et 126e tandis que Laurianne Thiébaut prend la 69e place et que Faustine Kuras finit 55e.

 

Quelques phrases du jour…en vrac

« Elles sont quand même sur le podium ! » C’est sûr, il n’y avait que 3 équipes…

À Antony, Cindy, malade : « DE toute façon, depuis que je suis arrivée, j’ai envie de partir… » ce qu’elle n’a pu faire que très tard, Alexandre n’arrêtant pas de passer des tours…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article