Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résultats des 14 et 15 novembre

17 Novembre 2015 , Rédigé par V.G.A. Escrime

Après ce week-end sombre, commençons par la meilleure nouvelle avec la superbe deuxième place de Sarra Besbes à la Coupe du monde de Nanjing, en Chine !

Résultats des 14 et 15 novembre
Résultats des 14 et 15 novembre

Nos 2 autres déplacements internationaux ont été un peu moins heureux : Alexandre Blaszyck termine à la 51e place la Coupe du monde de Tallin et Louis à la 199e place de la Coupe d’Europe cadet à Bonn.

La compétition de Bonn a commencé samedi matin par une minute de silence à la mémoire des victimes de la veille et s’est terminée par une Marseillaise reprise avec ferveur et émotion par les tireurs français et l’encadrement après la victoire d’Arthur Philippe, de Saint-Gratien. La France a également gagné l’épreuve par équipe le lendemain.

De même, à Tallinn, les organisateurs ont fait observer une minute de silence avant le début de l’épreuve par équipe remportée par la France, qui se qualifie donc officiellement pour les J.O.

Le championnat d’Île-de-France des cadets a été annulé en raison des événements et les vétérans ont fait le déplacement en nombre pour le Circuit national du Havre.

Résultats des 14 et 15 novembre

Chez les V1 (54 tireurs), Benoît Sabatier finit 47e.

Chez les V2 (56 tireurs), Olivier Perrin se classe 28e et Martin Colcher 54e.

Chez les V3 (41 tireurs), tir groupé sur la 3e marche du podium pour Jean-Pierre Mion et Jean-François Robert (qui s’inclinent respectivement 10/8 et 10/9), suivis de Gérard Clément à la 12e place et Patrice Hottier à la 14e.

Résultats des 14 et 15 novembre

Chez les femmes, en V2, Laurence Maurice termine à la 17e place sur 20.

Phrases du jour :

Que t’est-il arrivé ? Ben je n’étais pas là !

Chez les vétérans :

Première sortie d’un fleurettiste ;  Martin découvre le CN Epée Vétérans. La visite de l’église St François la veille n’a pas suffi, le dimanche a été difficile … mais citant Mac Arthur « je reviendrai », et sachant que le supporter du ballon rond et du ballon ovale imprime vite, on attend la suite …

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article