Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une fin de saison sur les chapeaux de roues entre Championnats de France et sélections pour les Jeux Olympiques!

4 Mai 2015 , Rédigé par V.G.A. Escrime

Une saveur toute particulière pour ce week-end d’escrime pour la VGA ST MAUR puisqu'il lançait à la fois le bal annuel des Championnats de France, qui viennent terminer la saison sportive dans toutes les catégories, mais aussi parce qu'avaient lieu ce week-end les premières épreuves de Coupes de monde sélectives pour les Jeux Olympiques de Rio !

En effet pour les Jeux Olympiques à Rio en 2016, les épreuves de sélection démarraient ce week end pour les 6 armes!

La VGA avait 2 tireurs participants à ces épreuves sélectives avec Sarra Besbes, pour la Tunisie, qui participait à la Coupe du monde épée dames de Johannesburg et Alexandre Blaszyck qui lui officiait à Coubertin pour le Challenge Monal, Coupe du monde à l'épée hommes!

Sarra, qui est classée dans les 16 premières mondiales, a échoué en tableau de 64 contre l’ancienne Championne du Monde Zverezva et termine 36e.

A Paris, Alexandre passé par les épreuves qualificatives du vendredi (322 tireurs pour en qualifier 48) a enflammé samedi le stade Coubertin en éliminant tour à tour largement ses adversaires pour finalement s’imposer en finale contre le hongrois Boscko 15 9!!!

Alexandre, Champion du Monde Junior en 2007, remporte ainsi sa première Coupe du Monde en France, après avoir terminé 2ème de cette même épreuve en 2013!!! Une très belle opération pour le jeune épéiste qui court pour la sélection aux Championnats d’Europe et aux Mondiaux cette année,avec en ligne de mire les Jeux Olympiques!

Le selfie du podium du Challenge Monal 2015!

Le selfie du podium du Challenge Monal 2015!

La suite des aventures dans quelques semaines avec une autre épreuve de Coupe du monde à Rio puis les Championnats d'Afrique qui seront déterminants pour la qualification de Sarra aux JO.

 

Pendant ce temps la, les épéistes cadets étaient les premiers à rentrer en piste pour  les Championnats de France 2014-2015 à Vichy!

 

Ce samedi Théophile Honnet qualifié en individuel en Nationale 2 ( la Nationale 1 est constituée des 48 premiers tireurs au classement national et la N2 des tireurs qualifiés par les Ligues) s'inclinait  au premier tour de tableau contre un jeune escrimeur du Paris UC tandis que Louis Gérard en N1 terminait 22ème de la compétition !

Les deux garçons de la VGA rejoint par Gautier Guillemin et Antoine Cardin ont pris leur revanche ce dimanche en terminant 2e du Championnat de France par équipe de Nationale 2!!!!

Une très belle place pour cette équipe moitié minimes moitié cadets 1re année emmenés par leur coach Siegfried Robin!!

Equipe cadets Vice Championne de France de Nationale 2 (Siegfried Robin - Antoine Cardin - Gauthier Guillemin - Louis Gerard - Theophile Honnet)

Equipe cadets Vice Championne de France de Nationale 2 (Siegfried Robin - Antoine Cardin - Gauthier Guillemin - Louis Gerard - Theophile Honnet)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article