Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retours sur les premières compétitions du mois de Mai!

24 Mai 2015 , Rédigé par V.G.A. Escrime

Avec un peu de retard, mais voici le bilan des premiers week end de compétition du mois de Mai:

Chez les fleuretistes, Jade Pipart encore minime cette année se place à la 29e place du Championnat de France cadette N2 et Claire Martinot termine 2e en Championnat de France IDF vétérans 2 : bravo à toutes les deux !

A Lyon au Challenge Aramis, en fleuret, l’équipe 2 de la ligue de Créteil, où était sélectionnée Jade Pipart, termine 4e de la compétition.

A l'épée, l’équipe féminine de la VGA finit 12e et l’équipe masculine finit 8e de la demi-finale des championnats de France senior N1 par équipe.

Au classement final les garçons sont donc 4e pour les garçons et les filles 11e avant le Championnat de France d’Épinal. L’équipe hommes tirera donc pour un classement entre la 1re et la 8e place et l’équipe Dames tirera pour un classement entre la 9e et la 16e place.

Au Championnat d’île de France vétérans, 3 représentants de la VGA à l’épée en V3 Gérard Clément et Patrice Hottier se classent 4e et 5e.

Enfin, à Levallois, deux épéistes étaient sélectionnés pour les Championnats de France Junior : Faustine Kuras en N1 (48e premières françaises) termine 31e et Louis Gérard en N2 (103 sélectionnés sur quota de ligue) termine 9e. Une jolie performance de sa part puisqu'il est encore cadet première année !

Certains tireurs de la VGA sont également partis défendre les couleurs françaises sur des compétitions internationales :

Flora Tran (fleuret senior) au Grand Prix de Shanghai finit à la 61e place sur 149 participantes, aux Championnat d’Europe des Vétérans à Porec Claire Martinot termine 21e au fleuret en V2, et à l’épée Yves Carnec en V2 et Jean-Pierre Mion en V3 terminent tous les deux à la 33e place.

Terminons ce retour des résultats par la phrase de la semaine :

"houlà les poules en N1, elles piquent !" Louis, commentant la répartition des tireurs junior en N1. Ça motive pour l'année prochaine, non ??

Retrouvez quelques images des Championnats de France Juniors à Levallois, avec Alexandre Blaszyck en VIP =)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article