Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les premiers podiums 2013 - 2014

20 Octobre 2013 , Rédigé par V.G.A. Escrime

Les compétitions ont démarré depuis moins d'1 mois et déjà la V.G.A. Escrime s'invite sur les plus hautes marches des podiums!

Le 12 octobre à l'occasion de la première journée départemental au Fleuret la V.G.A. Escrime est montée 3 fois sur la plus haute marche du podium:

  • Manon Fiocchi chez les Pupillettes
  • Thibault Gallet chez les Benjamins
  • Eléa Paul chez les Minimes

Ils n'étaient pas seuls puisque que chez les Minimes filles, Jade Pipart termine à la 3ème place tandis que chez les pupillettes le podium était 100% V.G.A. avec les 2ème et 3èmes place d'Enora Boitier Gegas et de Camille Ferragu!

Pendant ce temps là, à Saint-Denis de l'Hôtel, les épéistes vétérans de la V.G.A., emmenés par Claire Martinot, fraîchement revenue des Championnats du Monde Vétérans à Varna, avaient troqué leur épées contre fleurets et cuirasses électriques!

A priori l'opération leur a plutôt bien réussi puisque Jean-François Robert termine 2ème et Jean-Pierre Mion et Olivier Perrin intègrent les 8 finalistes.

Claire Martinot termine quant à elle 3ème de sa compétition.

La même journée avait lieu le premier Circuit National Epée hommes à Livry Gargan réunissant près de 500 escrimeurs! Alexandre Blaszyck, tenant du titre l'an passé, termine 2ème de la compétition!

Les premiers podiums 2013 - 2014

Autant de bons résultats qui laissent présager de bonnes choses pour les compétitions à venir dans les prochaines semaines!

Suivez les escrimeurs de la V.G.A. Escrime sur le blog!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article